CGV

Article 1 : Contexte

Vous utilisez le service de vente en ligne de Galinea une société de Kainjoo SA (ci-après dénommée "Vendeur" ou "Galinea"), une société suisse basée à Morges, inscrite au registre du commerce suisse sous le numéro de licence N° CHE-138.523.761.

Les présentes Conditions Générales de Vente sont systématiquement affichées à chaque Client (ci-après dénommé " Client ") avant de poursuivre le processus de distribution sur le site Internet de Galinea (ci-après dénommé " Place de Marché ").
Le Client, avant de contracter avec Galinea, déclare être lié en pleine capacité juridique aux Conditions Générales de Vente.

Tout accès, toute utilisation ultérieure ou toute commande d'un ou plusieurs produits sur le site Galinea implique l'adhésion expresse et sans réserve du Client au contenu des Conditions Générales de Vente, qui prévalent sur tout autre document, tel que notamment les brochures et catalogues transmis par le Vendeur, qui n'ont qu'une valeur indicative. L'acceptation des présentes Conditions Générales de Vente a la même valeur juridique que la signature écrite de l'Acheteur.
En commandant des produits par l'intermédiaire de cette place de marché, les consommateurs finaux confirmeront qu'ils acceptent également, pleinement et sans condition, les présentes conditions générales de vente.
Le vendeur n'est pas tenu de tenir compte des conditions contradictoires signalées par l'acheteur, sauf acceptation expresse par le vendeur, quel que soit le moment où ces conditions contradictoires sont portées à la connaissance du vendeur.
Si le vendeur choisit d'accorder une dérogation aux présentes conditions générales de vente à un moment donné, cela n'implique en aucun cas que le vendeur renonce à faire valoir lesdites conditions ultérieurement.

Article 2 : Service à la clientèle

Notre service clientèle est à votre disposition pour vous fournir des informations complémentaires, ou pour répondre à vos questions et vous conseiller, ainsi qu'aux acheteurs qui ont acheté vos produits :
Service à la clientèle
Galinea SA
CP 116 Morges 1110
Suisse
Courriel : info@galinea.com
Téléphone:+41 21 588 05 91

Article 3 : Garantie de qualité

Les produits figurant sur la Place de marché sont certifiés non transformés et reflètent l'original émis par le client.
Et ce, malgré la possibilité de modifier l'emballage du produit final.

Article 4 : Prix

Tous les prix sont indiqués en francs suisses (CHF) ou en euros (€), hors frais d'expédition et de traitement depuis notre entrepôt en Suisse ou en Europe.
Les prix sont indiqués TVA comprise pour tous les pays appartenant à l'Union européenne et hors TVA pour tous les autres pays. Toute modification du taux de TVA sera automatiquement répercutée sur les prix des produits en vente sur le Site.
Galinea se réserve le droit de revoir ses prix à tout moment, étant entendu que les prix facturés sont ceux en vigueur à la date de validation de la commande.
Les frais de traitement et d'expédition sont supplémentaires et sont indiqués avant toute confirmation de commande.
Nos offres spéciales de produits sont valables dans les limites de la durée de validité de l'offre et de la disponibilité des stocks.

Article 5 : Droits de douane pour les pays hors de la Suisse ou de la France

Certaines taxes locales et/ou droits de douane peuvent également être prélevés lors de la livraison d'un colis. Tous les impôts et droits supplémentaires sont à la charge de l'Acheteur et doivent être payés par lui. Galinea n'est pas tenu d'informer le client de ces droits ou de tout autre frais similaire.

Article 6 : Commandes et confirmation des transactions

Lorsqu'une commande est passée, toutes les informations importantes nécessaires à la traçabilité du transfert de valeur seront collectées, selon les règles en vigueur dans le pays d'origine de l'acheteur (par exemple : numéro de téléphone, adresse postale et adresse électronique). Lorsqu'une commande est validée, vous confirmez que vous acceptez pleinement et inconditionnellement la commande et les présentes Conditions Générales de Vente dans leur intégralité. Votre commande est alors transférée à notre service clientèle pour traitement. Nous vous recommandons d'imprimer une copie de votre commande pour la conserver dans vos dossiers.
Nous nous réservons le droit de refuser les commandes des clients en cas de litige de paiement relatif à une commande antérieure.
Lorsque votre commande est reçue, une confirmation de commande détaillée est envoyée à l'adresse électronique que vous avez fournie. Cette confirmation de commande comprendra le montant exact de la facturation et les détails de la livraison de la commande. Cette confirmation de commande indique notre acceptation de votre commande et valide la transaction. Vous acceptez que notre système de prise de commande constitue une preuve de la nature et de la date de la commande.

Article 7 : Disponibilité du produit

Tous les efforts sont faits pour afficher les articles qui sont mentionnés avec précision comme étant en stock. La disponibilité du produit est indiquée sur chaque description de produit.
En cas d'indisponibilité d'un produit après passation de la commande bien que mentionné initialement comme étant en stock, le Client sera informé dans les meilleurs délais par e-mail.

Article 8 : Paiement sécurisé

Le paiement de votre commande s'effectue par le moyen de paiement autorisé pour l'offre de produits en question. Le paiement en ligne par carte de crédit/débit est entièrement sécurisé. L'ensemble de la transaction s'effectue par une technologie de cryptage via un serveur de validation bancaire suisse en mode SSL (Secure Socket Layer). Galinea n'a jamais accès à vos données de paiement. Ce système vous assure une sécurité totale de vos achats.

8.1 Moyens de paiement acceptés

Le paiement doit être effectué en totalité, par carte de crédit (carte Visa, Master Card, carte Euro ou carte postale suisse) ou par Paypal. Les cartes de crédit sont débitées le jour de la commande et le paiement est considéré comme effectif le jour où la transaction est autorisée par la banque de l'acheteur.
Le Client garantit à Galinea qu'il dispose des autorisations nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi sur son bon de commande.
Galinea se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de non-paiement de toute somme due par l'Acheteur, en cas de refus d'autorisation de paiement par carte bancaire ou en cas de fraude ou de suspicion de fraude lors de la commande de produits sur www.galinea.com.
Galinea se réserve le droit de demander une copie d'une carte d'identité valide ou une copie de la carte de crédit du Client dans le cas où le paiement dépasse 500 € TTC.
Dans le cadre de la lutte contre la fraude sur Internet, les informations relatives à une commande peuvent être transmises à un tiers à des fins de vérification.

Article 9 : Annulation en cas de non-paiement

Si l'acheteur ne paie pas la marchandise dans le délai de paiement, le vendeur a le droit d'annuler le contrat de vente, de demander le retour de ladite marchandise et d'exiger le paiement de dommages-intérêts punitifs pour couvrir la perte de revenus et d'autres coûts supplémentaires encourus en raison du non-paiement.

Article 10 : Livraison et frais d'expédition

10.1. En général

Les produits seront livrés à l'adresse de livraison indiquée sur le formulaire de commande de l'acheteur : des informations exactes sont donc nécessaires pour assurer un transport efficace. Tous les articles achetés sur www.galinea.com font l'objet d'un contrat d'expédition. Cela signifie que le risque de perte et le titre de propriété de ces articles vous sont transférés dès notre livraison au transporteur. L'acheteur est responsable de la vérification de l'état du colis et de son contenu à la livraison auprès du livreur.
Si le colis a été déposé directement dans la boîte aux lettres et qu'il est endommagé, le Client doit se rendre à son bureau de poste et faire une réclamation sans ouvrir le colis. Si cette réclamation n'est pas faite le jour même de la livraison du colis, la poste peut refuser la réclamation du client et Galinea n'acceptera donc pas de remplacer le colis endommagé.

10.2. Délais et frais d'expédition

Les frais de port sont fixes et représentent un montant de 12 CHF / EURO. La livraison est gratuite à partir de 150 CHF / EURO.
Le délai de livraison est compris entre 24h et 48h. Ce délai est estimatif : tout dépassement de délai ne pourra donner lieu ni à dommages et intérêts, ni à retenue ou annulation de la commande par l'Acheteur.
En cas de défaut de livraison à l'expiration d'un délai de trente (30) jours, l'Acheteur aura la faculté d'annuler la commande des livrables restants (sauf si le retard de livraison est dû à un cas de force majeure tel que défini par la jurisprudence des tribunaux ). Le montant payé par l'Acheteur pour les produits restant à livrer sera remboursé dans les trente (30) jours suivant la demande d'annulation de l'Acheteur, à l'exclusion de toute autre indemnité. L'Acheteur devra en faire la demande par courrier électronique à l'adresse info@Galinea.com.
Galinea décline toute responsabilité en cas de retard de livraison, perte de produit, grève, incendie (liste non exhaustive).

10.3. Caractéristique de la livraison (Suisse)

La livraison est effectuée par un service de messagerie à l'adresse indiquée par l'Acheteur sur le bon de commande. Un accusé de réception doit être signé par l'Acheteur. En cas d'absence, l'Acheteur reçoit un avis de passage et peut demander par internet la re-livraison du colis le lendemain.
En cas de retour du colis au partenaire logistique pour cause de " N'habite pas à l'adresse indiquée " et sous réserve de réception de la marchandise en parfait état, Galinea émettra un bon d'achat (égal au total de la commande, frais de port déduits) qui sera crédité sur la carte de crédit de l'Acheteur. L'Acheteur passera alors sa commande en ayant préalablement corrigé son adresse de livraison.

10.4. Caractéristique de la livraison (hors de la Suisse)

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par l'Acheteur sur le bon de commande. Un avis de réception est signé par l'Acheteur. En cas d'absence, l'Acheteur reçoit un avis de passage du livreur qui lui permet de retirer les produits commandés au bureau de poste le plus proche pendant quinze jours maximum.
Si le colis n'est pas réclamé au bureau de poste dans le délai imparti et est ensuite retourné à Galinea, le colis peut être réexpédié moyennant le paiement préalable des frais d'expédition correspondants.
En cas de retour par la Poste avec la mention "Non connu à cette adresse", et si les produits sont en parfait état de revente, Galinea remboursera le Client par carte bancaire (total de la commande, moins le total des frais de port, qu'ils aient été payés à l'origine par Galinea ou par l'Acheteur). Galinea ne rembourse pas les droits et taxes. L'Acheteur pourra alors passer une autre commande en utilisant la bonne adresse.

Article 11 : Garanties aux consommateurs

Le client garantit que la marchandise est fabriquée, contrôlée et emballée sans aucun défaut physique.
Cette garantie ne couvre pas les défauts que l'acheteur peut découvrir lors de l'examen de ladite marchandise.
Si des défauts du produit sont révélés après la livraison, l'Acheteur doit demander l'application de la garantie du produit par écrit. Cette demande doit inclure le numéro de la facture et le motif de la demande de remplacement du ou des produits en question.
Les produits vendus sur www.galinea.com sont conformes à la réglementation en vigueur en Suisse et en Europe. La responsabilité de Galinea ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où les produits sont livrés, ce qu'il appartient au Client de vérifier.

Article 12 : Exclusion des garanties et limitation de la responsabilité

www.galinea.com est fourni par le vendeur sur une base "telle quelle" et "telle que disponible". Galinea ne sera pas responsable des dommages de toute nature résultant de l'utilisation de ce site, y compris, mais sans s'y limiter, les dommages directs, indirects, accessoires, punitifs et consécutifs.

Article 13 : Propriété intellectuelle

Conformément aux lois régissant la propriété des droits littéraires et artistiques ou d'autres droits similaires, le présent site web et tous les éléments, marques, dessins, modèles, logotypes, visuels, etc. qui le composent ainsi que leur compilation sont la propriété exclusive de Galinea ou de ses fournisseurs, ces derniers ne concédant aux internautes aucune licence ni aucun autre droit que celui de consulter ce site web.
La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie de ces éléments n'est autorisée qu'à titre d'information et pour un usage personnel et privé ; toute reproduction ou utilisation de copies réalisées à d'autres fins est expressément interdite. Toute infraction sera considérée comme une contrefaçon et sanctionnée au titre de la législation sur le droit d'auteur, sauf autorisation expresse, préalable et écrite, délivrée à la seule discrétion de Galinea.
Tout lien ou hypertexte vers le Site est strictement interdit sans l'accord préalable et écrit de Galinea.

Article 14 : Politiques relatives aux sites, modification et divisibilité

Galinea se réserve le droit d'apporter des modifications à son site, à ses politiques et aux présentes conditions de vente à tout moment. Si l'une de ces conditions est jugée invalide, nulle ou inapplicable pour quelque raison que ce soit, cette condition sera considérée comme divisible et n'affectera pas la validité et l'applicabilité des autres conditions.

Article 15 : Droit applicable

Le présent contrat est soumis au droit suisse. La Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises du 11 avril 1980 (Convention de Vienne) n'est explicitement pas applicable. La langue utilisée pour ce contrat est l'anglais. Le tribunal suisse est seul compétent pour traiter les litiges. Le for juridique pour le présent contrat est Lausanne.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Galinéa SA utilise vos données produites dans ce formulaires afin de rentrer en contact avec vous par email.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Galinéa SA utilise vos données produites dans ce formulaires afin de rentrer en contact avec vous par email.
Choisissez un pays ou une région

Galinéa est une entreprise technologique qui développe des solutions basées sur les données dans les catégories santé, hygiène et beauté des femmes. 

Nous avons une portée mondiale avec des partenaires et des représentants situés dans tous les fuseaux horaires. 

Choisissez un pays ou une région

Galinea est une entreprise technologique qui développe des solutions basées sur les données dans les catégories santé, hygiène et beauté des femmes.

Nous avons une portée mondiale avec des partenaires situés dans tous les fuseaux horaires.

Terms and Conditions

Article 1: Context

You are using the online sales service of Galinea a company of Kainjoo SA (hereafter called “Vendor” or “Galinea”), a Swiss company based in Morges, registered with the Swiss trade registry under license number N° CHE-138.523.761.

The present General Terms of Sale is systematically displayed to every Customer (hereafter called “Customer”) before continuing with the distribution process on the Galinea Internet site (hereafter called “Marketplace”).
The Customer, before contracting with Galinea, declares to be bound in full legal capacity to the General Terms of Sale.

Any access, subsequent use or any order of one or more products on the Galinea website shall imply the Customer’s express and full compliance, without reserve, to the contents of the General Terms of Sale, which supersedes all other documents, such as, but not limited to, brochures and catalogues transmitted by the Vendor, which are for information purposes only. Acceptance of these General Terms of Sale shall have the same legal force and effect as the Buyer’s written signature.
By ordering products via this Marketplace, end-consumers will confirm that they will also be fully and unconditionally accepting these General Terms of Sale.
The vendor is not obligated to take into account any contradicting conditions pointed out by the buyer unless explicitly accepted by the vendor, regardless of when said contradicting conditions are brought to the vendor’s attention.
If the vendor chooses to grant an exception to the present General Terms of Sale at a given time, it does not imply in any way that the vendor waives the right to enforce said terms and conditions at a later time.

Article 2: Customer service

Our customer service department is at your disposal to provide additional information, or to answer questions and offer advice to you and to buyers who purchased your products :
Customer Service
Galinea SA
CP 116 Morges 1110
Switzerland
E-mail: info@galinea.com
Téléphone:+41 21 588 05 91

Article 3: Quality guarantee

Products in the Marketplace are certified unprocessed and reflective of the original issued by the Customer.
This is true despite having the possibility of changing the packaging of the end product.

Article 4: Prices

All prices are stated in Swiss Francs (CHF) or Euros (€), excluding the shipping and processing from our warehouse in Switzerland or in Europe.
The prices are stated including the VAT for all countries belonging to the European Union and they are stated without VAT for all other countries. Any modification of the VAT rate shall automatically be reflected in the prices of the products for sale on the Site.
Galinea reserves the right to review prices at any time, on the understanding that prices invoiced are those in force on the date of order validation.
Processing and shipment costs are supplementary and are indicated before any order confirmation.
Our product special offers are valid within the limits both of the offer’s duration of validity, as well as stock availability.

Article 5: Customs duties for countries outside Switzerland or France

Some local taxes and/or customs duties may also be levied when a parcel is delivered. All extra taxes and duties are the responsibility of, and payable by the Buyer. Galinea shall not be responsible for informing the Customer of such duties or any similar charges.

Article 6: Orders and transaction confirmation

When an order is placed, all important information necessary to trace the transfer of value will be collected, according to rules in the buyer’s original country (e.g.: telephone number, postal address and email address). When an order is validated, you confirm that you fully and unconditionally accept the order and the present General Terms of Sale in their entirety. Your order is then transferred to our customer service department for processing. We recommend that you print a copy of your order to keep for your records.
We reserve the right to refuse customer orders in the event of a payment dispute with respect to a previous order.
When your order is received, a detailed order confirmation will be sent to the e-mail address you provide. This order confirmation will include the exact billing amount and the delivery details for the order. This order confirmation indicates our acceptance of your order and validates the transaction. You accept that our order-taking system constitutes proof of the nature and date of the order.

Article 7: Product availability

Every effort is made to display items that are accurately mentioned as being in stock. The availability of the product is stated on each product description.
In the event a product is unavailable after an order has been placed although initially mentioned as being in stock, the Customer will be informed as soon as possible by e-mail.

Article 8: Secure payment

Payment for your order is handled via the payment method authorised for the product offer in question. Online payment via credit/debit cards is entirely secure. The entire transaction is carried out using encryption technology via a Swiss bank validation server in SSL mode (Secure Socket Layer). Galinea never has any access to your payment data. This system ensures that your purchases are completely secure.

8.1 Accepted means of payment

Payment must be made in full, using a credit card (Visa Card, Master Card, Euro card or Swiss Postcard) or Paypal. Credit Cards are debited on the day that the order is placed and payment is considered as effective from the day the transaction is authorized by the Buyer’s bank.
The Customer guarantees to Galinea he possesses the necessary authorization to use the chosen payment method on his order form.
Galinea reserves the right to suspend all order processing and delivery in case of non-payment of any amount owed by the Buyer, in case of authorization refusal of the credit card payment or in the case of fraud or suspected fraud when ordering products on www.galinea.com.
Galinea reserves the right to ask for a copy of a valid identity card or a copy of the credit card of the Customer in case the payment exceeds 500 € including VAT.
As part of the fight against Internet fraud, information about an order may be transferred to a third party for purposes of verification.

Article 9: Cancellation in case of non-payment

In case the buyer does not pay for merchandise within the payment period, the vendor has the right to cancel the sales contract, request the return of said merchandise and to demand payment of punitive damages to cover the loss of revenue and other additional costs incurred because of non-payment.

Article 10: Delivery and shipping charges

10.1. In general

Products will be delivered to the delivery address indicated on the Buyer’s order form: accurate information is, therefore, necessary to ensure efficient transportation. All items purchased from www.galinea.com are made pursuant to a shipment contract. This means that the risk of loss and title for such items pass to you upon our delivery to the carrier. The Buyer is responsible for verifying the state of the parcel and its content on delivery with the deliveryman.
If the parcel was dropped directly into the mailbox and is damaged, the Customer must go to his post office and institute a damage claim without opening the parcel. If that damage claim is not made the same day the parcel is delivered, the post office might refuse the Customer’s claim, and hence Galinea will not agree to send any replacements for the damaged parcel.

10.2. Deadlines and shipping charges

Shipping costs are fixed and represent an amount of 12 CHF / EURO. Delivery is free from 150 CHF / EURO.
Delivery time is between 24h and 48h. This time is estimated: any excess of time limit could result in neither in damage nor interest, not in withholding or cancellation of the order by the Buyer.
In case of failure to deliver on the expiry of a period of thirty (30) days, the Buyer shall have the option to cancel the order of remaining deliverables (unless the delay in delivery is due to force majeure as defined in the jurisprudence of the courts ). The amount paid by the Buyer for the products still to be delivered will be refunded within thirty (30) days following the cancellation request of the Buyer, excluding any other compensation. The Buyer shall make the application by e-mail at info@Galinea.com.
Galinea will decline all responsibility in the event of delivery delays, product loss, strikes, fire (non-exhaustive list).

10.3. Characteristic of delivery (Switzerland)

Delivery is made by a courier to the address indicated by the Buyer on the order form. An acknowledgement of receipt must be signed by the Buyer. In case of absence, the Buyer receives a calling card and may request via internet redelivery of the package the next day.
In case of return of the parcel to the logistic partner due to « Does not live at the address indicated » and subject to receipt of goods in perfect condition, Galinea will issue a coupon (equal to the total order, shipping deducted) which will be credited to the credit card of the Buyer. Buyer will then place his order having preciously corrected his delivery address.

10.4. Characteristic of delivery (outside of Switzerland)

The products are delivered to the address given by the Buyer on the order form. A notice of receipt shall be signed by the Buyer. In case of absence, the Buyer receives a transit advice note from the deliveryman which allows him to withdraw the products ordered at the nearest post-office for up to fifteen days.
In the case of the parcel being unclaimed at the Post Office within the given time and subsequently returned to Galinea, the parcel can be reshipped on prior payment of the corresponding shipment costs.
In case of returns by the Post Office with the mention “Not Known at this Address”, and if the products are in perfect condition for resale, Galinea will reimburse the Customer by credit card refund (total order, minus total shipping fees, whether originally paid by Galinea or by the Buyer). Galinea does not reimburse duties and taxes. The Buyer may then place another order using the correct address.

Article 11: Consumer guarantees

The customer guarantees that merchandise is manufactured, checked and packaged without any physical defects.
This guarantee does not cover defects that the buyer may discover upon examination of said merchandise.
If product defects are revealed after delivery, the Buyer shall request application of the product guarantee in writing. This request shall include the invoice number and the reason for requesting replacement of the product(s) in question.
The products sold on www.galinea.com are in compliance with the current regulation in Switzerland and in Europe. Galinea’s liability shall not be engaged in case of non-observance of the legislation of the country in which the products are delivered, which the Customer is to verify.

Article 12: Disclaimer of warranties and limitation of liability

www.galinea.com is provided by the vendor on an “As is” and “As available” basis. Galinea will not be liable for any damages of any kind arising from the use of this site, including, but not limited to direct, indirect, incidental, punitive, and consequential damages.

Article 13: Intellectual property

In accordance with the laws governing the ownership of literary and artistic rights or other similar rights, the present website and all the component parts, brands, drawings, models, logotypes, visuals, etc. on this website as well as their compilation are the exclusive property of Galinea or its suppliers; the latter grant no licence or any other right to web users other than to consult this website.
The reproduction or use of all or any part of these components are only authorized for informational purposes and for personal and private use; any reproduction or use of copies made for other purposes is explicitly forbidden. Any breach shall be deemed counterfeit and punishable under the laws governing intellectual copyright unless express prior written authorisation has been issued at the sole discretion of Galinea.
Any link or hypertext to the Site is strictly forbidden without prior written consent from Galinea.

Article 14: Site policies, modification, and severability

Galinea reserves the right to make changes to our site, policies, and these Conditions of sale at any time. If any of these conditions shall be deemed invalid, void, or for any reason unenforceable, that condition shall be deemed severable and shall not affect the validity and enforceability of any remaining condition.

Article 15: Applicable law

This contract is subject to Swiss law. The United Nations Convention on contracts for the international sale of goods of 11 April 1980 (Vienna Convention) is explicitly not applicable. The language used for this contract is English. The Swiss court shall be the only competent body to handle disputes. The place of jurisdiction for this contract is Lausanne.

Sign up for our Newsletter

Galinéa SA will use the information you provide on this form to be in touch with you with news and occasional marketing.

Sign up for our Newsletter

Galinéa SA will use the information you provide on this form to be in touch with you with news and occasional marketing.
Choose country or region

Galinéa is a tech company developing data driven solution in the women health, hygiene and beauty categories. 

We have a global reach with partners and representatives located in all time zones. 

Choose country or region

Galinea is a tech company developing data-driven solutions in the women health, hygiene and beauty categories.

We have a global reach with partners located in all time zones.